« Nous avons déjà élaboré et validé un référentiel avec la Fnbs »
Le défilé des personnalités et du public se poursuit à la 19ème Foire Internationale des Ressources Animales qui se tient au Cices depuis, le 27 mars. Comme c’est souvent le cas, le stand de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal ( Fnbs) fait le buzz avec un incessant défilé de personnes ressources, mais aussi du public qui raffole de pain composé à base de céréales. C’est le cas de Sanoussi Diakité, Directeur Général de l’Office National de la Formation Professionnelle.
Sur le sens de la visite, Mr Sanoussi Diakité a indiqué : « Nous avons un projet qui consiste à former des ouvriers boulangers, nous avons déjà élaboré un référentiel de titre ; il restera alors à mettre sur pied un programme de formation destiné aux demandeurs d’emplois et les ouvriers sachant que l’objectif est de les qualifier. La mise en œuvre de ce programme en vue du montage est en cours. Notre ambition est d’arriver à former 1000 jeunes en vue de leur donner la qualification. »
Continuant sur la lancée, Sanoussi Diakité a argué : « l’Onpf, dans ses missions permet à un demandeur d’emploi ou travailleur d’avoir un titre de qualification correspondant à la convention collective. Nous collaborons beaucoup avec la Fnbs, ce que nous ne cessons de magnifier. »
Ibrahima Diop