Le 08 avril 2019, les meuniers du Sénégal ont augmenter le prix de la farine. De 16200 FCFA la farine coûte désormais 18.000 FCFA prix d’usine. A ce tarif si on y ajoute le prix du transport (en fonction des régions) les boulangers peuvent payer jusqu’à 20. 000 FCFA
Suite à l’augmentation du prix de la farine par les meuniers, la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal tiendra une conférence de presse le Vendredi 12 Avril 2019 à son siège situé à Nord Foire, lot 90-91 en face Auchan/ Cité Apecsy.
En effet depuis 2014, aucune convocation de révision n’a été faite sur l’homologation du prix du pain par la Commission Nationale de la Consommation .
La baguette de référence qui pesait 210 gr est ramené à 190 g pour le prix de 150 FCFA.
Rejetant le système d’homologation qui est caduque et sans fondement, la FNBS demande à l’Etat du Sénégal de prendre ses dispositions et de convoquer la Commission Nationale de la Consommation pour une révision du prix du pain.
Si aucune décision n’est prise après cette conférence de presse, la FNBS prévient de l’arrêt de production du pain sur toute l’étendue du territoire sénégalais. »