Du 20 au 23 Mars 2019 s’est tenue la 8e Foire Internationale des machines de moulin à farine et des Technologies Légumineuses. La FNBS a eu l’immense plaisir de représenter le Sénégal.

 

C’est une importante délégation de 18 membres dont 1 représentant des Grands moulins de Dakar qui s’est rendue à la foire IDMA pour représenter le Sénégal et promouvoir les activités de la FNBS qui en est à sa 3e participation cette année.

La Foire IDMA réunie toutes les grandes et petites minoteries de l’industrie boulangère, ainsi que des équipementiers du secteur. Des machines de dernières générations portant la transformation des céréales y étaient exposées.

La FNBS, seul stand de l’Afrique de l’Ouest, a reçu de très nombreuses visites pouvant aboutir à de possibles partenariats. La fédération a présenté sur son stand des produits locaux, tels que : la Moringa sous toutes ces formes (graines, farine, feuille), du fonio, du mil et du maïs.

La Fédération, par la voix de son président Monsieur Amadou Gaye, a reçu deux distinctions pour leur participation à la foire.  Il a tenu lors d’un discours à  remercier les organisateurs de les avoir reçu avec tous les honneurs.

La FNBS tient également à remercier l’Ambassadeur de la Turquie au Sénégal et son administration pour leur appui et la simplification des procédures lors de leur demande de visas.

Categories: Actualité