Signature de contrat pour la diffusion du concours du meilleur boulanger

 D-Médias accompagnera la FNBS

L’objet du contrat est la diffusion du concours du meilleur boulanger désormais inscrit dans le calendrier de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal. L’objectif est que   la population ait un autre œil sur le métier du boulanger. Le but étant de  bien  produire de sorte à permettre aux populations de consommer mais aussi d’avoir un large éventail de choix dans les étals.

Pour mener à bien ce partenariat Massamba Mbaye, Directeur général de D médias et Amadou Gaye, président de la FNBS, ont paraphé ce contrat hier dans les locaux du Groupe de Presse sous le regard bienveillant de Pape Abdoulaye Djigal, Directeur de la Communication des Grands Moulins de Dakar, partenaire stratégique du concours.

Massamba Mbaye, a loué les efforts tendant à valoriser le potentiel cultural du pays ce qui est à ses yeux constitue un véritable challenge. Cela crée forcément une émulation dans ce secteur qui plus est lorsque la promotion du consommer local est encouragée. C’est dire que D-médias, a souvent dans le passé noué des partenariats avec des sociétés nourrissant la même ambition.

Ce à quoi, Amadou Gaye, a répondu en louant d’abord le partenariat stratégique noué avec les Grands Moulins de Dakar. Un partenariat qui a abouti déjà à la première édition du concours et qui se poursuit encore cette année. Mieux, le président Gaye, a salué la mise à disposition du laboratoire aux fins de concours et de galop d’essai par le géant de la minoterie. L’organisation du concours, selon, Amadou Gaye, ne vise ni plus ni moins que l’amélioration de la qualité, le respect de l’hygiène et aussi la perspective de travailler dans les meilleures conditions pour les boulangers. Les Sénégalais doivent désormais avoir le choix et voir aussi le changement de comportements dans les boulangeries. Cela n’est hélas possible qu’au travers de la formation.

En venant donc à D-Média, on a trouvé de la disponibilité et de l’engagement pour mener à bien ce concours, dira Amadou Gaye.

Enfin, Pape Abdoulaye Djigal, a mis en exergue la continuité dans le compagnonnage avec la Fnbs, et surtout souligner les avancées accomplies par l’unique syndicat patronal du secteur. Les attentes portent sur la valorisation du métier d’où les aspects liés au professionnalisme, aux normes d’hygiène sachant que l’objectif est de faire du pain de qualité.

Les Grands Moulins de Dakar, attendent des boulangers qu’ils retrouvent leurs lettres de noblesse, ce n’est qu’ainsi que l’accompagnement sera plus pérenne.

 

Ibrahima Diop

 

Categories: Actualité