La Fédération nationale des Boulangers du Sénégal accueille leurs homologues ivoiriens de l’Union Nationale des Boulangers Pâtissiers du 11 au 18 Avril 2019. Cette rencontre s’inscrit dans la vison des deux parties de favoriser le développement harmonieux du secteur boulanger.

L’objectif de cette rencontre est d’en apprendre d’avantage sur le secteur boulanger au Sénégal, ainsi que sur l’organisation de la Fédération : programmes, enjeux, avantages…

L’union des Boulangers pâtissiers ivoiriens rencontrera aussi les responsables de la filière céréale local-pains et produits de boulangerie et effectuera des visites dans des boulangeries en centre-ville et en banlieue dakaroise.

Comme au Sénégal le secteur de la boulangerie-pâtisserie est en plein essor,  en Côte d’ivoire il en est de même. Les boulangers ont décidé de travailler ensemble afin de favoriser le développement harmonieux du secteur au profit de toutes ses composantes soit de la production de céréales local aux consommateurs .

Une visites de différents partenaires est aussi au programme tels que l’ ASPRODEB, les Grands Moulins de Dakar (GMD) et une unité de production de céréales locales.

 

La FNBS se réjouit de cette visite de leurs collègues ivoiriens et des futurs échanges qui en résulteront.

 

Categories: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *